European Generation, Global Commodities and International Power Generation pour n’en faire qu’un : Uniper. Le groupe avec un CA estimé à 76273000 euros pour l’année 2018 devrait se défaire de son Président du directoire et de son Directeur financier au mois d’aout 2019. En effet, après vote du comité exécutif Klaus Schäfer et Christopher Delbrück quitteront la firme avant le début du mois de septembre de cette année.
Décision surtout influencée par Fortum. Fortum qui aurait souhaité parvenir à un accord de coopération plus ou moins facilité en raison des 49,99% d’action dont il est détenteur au sein de la firme, s’est prononcé insatisfait de la lenteur des choses pour en hausser le ton. Une montée de tension s’est fait ressentir, ici c’est Moscou qui impose les règles du jeu.
La Finlande qui contrôle Fortum a de son coté s’est entretenu avec Eliott, actionnaire secondaire d’Uniper sur l’éventuel rachat de la participation du fonds activiste. A l’issu de ces évènements, Uniper est quand même parvenu à une hausse 3 % à la bourse de Francfort.
Êtes-vous déjà informé de la possibilité d’investir dans les actions Fujitsu?
Leave a Reply