Si les actions de la Juventus vous intriguent et que vous avez besoin de commencer à faire le point, grâce aux CFD qui sont proposés par les plateformes en ligne de Trading, sachez que vous devez d’abord établir une information brillante et solide sur ce titre.
Pour cela, nous avons retenu pour cet article tous les points que vous devez comprendre, les mécanismes qui ont une incidence sur les variétés d’échange financier de ce titre, ainsi que des informations qui vous aideront à obtenir de bonnes performances essentielles, y compris les avantages et les inconvénients qui l’influencent.
Pour davantage de détails et de conseils, poursuivez votre lecture.
L'historique du club de Turin
Pour examiner les vacillations boursières du titre de la Juventus, il est évidemment important de connaître les nouvelles qui dénotent cet avancement. Voici un résumé des événements les plus significatifs des années en cours qui vous aideront dans cette entreprise.
- En 2011 et 2012, la Juventus a connu une excellente saison grâce à l’arrangement du nouveau mentor Antonio Conte et à l’inscription d’Andrea Pirlo. Le club perdra néanmoins la Coupe d'Italie contre Naples qui remportera le titre.
- En 2012, la Juventus a recruté le joueur français Paul Pogba qui lui permettra de retrouver le statut de clubs européens importants et de joueurs différents comme Arturo Vidal ou Carlos Tévez.
- En 2013 et 2014, le club a déconcerté ses supporteurs avec un parcours en classe des champions un peu en dessous de la normale. Dans tous les cas, le club se qualifiera pour les rondes éliminatoires de la Ligue Europa.
- En 2014-2015, il y a un autre changement dans la formation, Antonio Conte laisse sa place à Massimiliano Allegri, ancien mentor de l'AC Milan. Au cours de cette saison, le club remportera le championnat italien et la coupe d'Italie. Il ira même à la final de la ligue des champions avant de perdre face à Barcelone. Quelques joueurs seront également vendus au cours de cette période comme Arturo Vidal, Tevez ou Pirlo et différents joueurs seront inscrits comme Alex Sandro, Mandzukic, Dybala ou Khedira.
- La Juventus détiendra son titre de champion d'Italie pour la saison 2015-2016 avec 25 succès en 26 matchs et une attraction à Bologne. Cette saison sera également marquée par le vol de Paul Pogba pour Manchester United pour un record de 150 millions d’euros et 5 millions de récompenses. Le joueur Morata se rend également au Real Madrid et la Juventus rachète Gonzalo Higuain à Naples pour 90 millions d'euros.
- En 2016 et 2017, le club a remporté le titre et la coupe et est arrivé à la dernière manche de la Ligue des Champions, mais a inévitablement perdu contre le Real Madrid. C’est aussi pendant cette saison que le club change de logo et donne son nom à l’arène Allianz Stadium.
- En 2017-2018, le club réalise un changement critique suite au vol de son commandant et à sa substitution par Cristiano Ronaldo, récupéré au Real Madrid et qui est cinq fois Ballon d'Or. Cet échange coûtera plus de 150 millions d’euros au club. Quoi qu'il en soit, les comptes de la Juventus ne sortent pas sérieusement puisque les revenus du club se sont presque multipliés en cinq ans, soit plus de 107% avec 406 millions d'euros d'avantages en 2017 contre seulement 195 millions d'euros en 2012.
La concurrence : un détail à ne pas louper
Pour échanger sur la valeur de l'action Juventus, vous devez évidemment savoir à quel point la rivalité de ce marché aura probablement une incidence sur cette valeur. Pour cela, connaître les principaux adversaires de ce club de football est une bonne idée. Néanmoins, il est difficile d’énumérer ici tous les clubs disputant la Juventus car ils sont divers.
En réalité, chaque club important, qu’il soit enregistré ou non sur l’échange financier, peut avoir un impact, par ses résultats ou même ses tâches de déplacement qui peuvent avoir un effet assez substantiel sur le coût des activités.
Leave a Reply