Lorsqu’on fait le premier pas dans cet univers passionnant qu’est celui du trading, cela peut sembler compliqué et déroutant. Toutefois, il deviendra très simple et agréable à condition de faire de la recherche et d’élaborer des stratégies judicieuses pour investir. Faire le trading en ligne demande également d’avoir un bon planning pour faire fructifier son capital.
Définir son budget de départ, le premier pas
L’idéal lorsqu’on commence le trading en ligne, c’est d’y aller doucement jusqu’à ce qu’on apprenne à prendre les meilleures décisions. Pour cela, il est judicieux d’investir un capital qu’on peut se permettre de perdre pour ne pas avoir des regrets plus tard. Si vous réalisez vos premiers bénéfices sur le marché, réinvestissez-les.
Cette astuce permet à plus d’un de faire croître son portefeuille de façon exponentielle. Il y a également la possibilité de commencer le trading avec de l’argent emprunté pour augmenter vos bénéfices. Ce sont dans la plupart des cas, des comptes sur marge avec effet de levier mis à votre disposition. Toutefois, cette option est risquée et ne convient pas à tous les traders.
Diversifier son portefeuille
Le trading est une source de revenu 100 % fiable. Malheureusement, ce qui était rentable autrefois ne le sera pas forcément aujourd’hui. En diversifiant votre portefeuille, vous réduisez les risques. Il faut donc opter pour différents types de titres. En outre, vous pouvez investir dans la cryptomonnaie, dans différents types d’actions, ou les indices comme le VIX ou encore le Dowjones.
Cette astuce permet de compenser la perte dans un investissement avec le gain apporté par un autre. Le fonds indiciel négocié électroniquement est une des alternatives pour diversifier son portefeuille. On y trouve de nombreuses actions à l’image des ordinaires sur le marché qu’on peut trader.
Voir le trading comme un travail à plein temps
Il est important de faire beaucoup de recherches et d’avoir les dernières nouvelles financières. Cela demande donc de s’investir également dans l’activité pour espérer de bons résultats. Les recherches d’opportunités peuvent se faire soi-même ou avec des robots trading MT4. Duplitrade et Zulutrade sont deux excellents robots trading disponibles sur le marché. À défaut de faire le travail soi-même, certains optent pour un conseiller personnel, mais cela représente un investissement pouvant monter jusqu’à 1 000 €, voire plus encore.
Acheter pas cher et toujours se faire confiance
Le nouveau trader est souvent tenté d’acheter des actions performantes ayant un prix élevé. Ne commettez pas cette erreur et faites d’abord une analyse technique de la performance du titre. Ensuite, détectez un modèle dans la manière dont le prix change afin de prédire un mouvement baissier.
Si vous constatez une chute des titres sur lesquels vous avez misé, ne laissez pas la peur vous amener à les vendre. Si vous êtes sûr de votre analyse, laissez l’investissement intact et votre objectif de prix peut être atteint. Sachez que le renflouement sur un titre pendant le passage à la baisse comporte des risques qu’il est préférable d’éviter.
Faire du trading, c’est minimiser les coûts et avoir un bon plan. La création d’un compte peut se faire en quelques clics sur bon nombre de sites.
Leave a Reply