Le trading atteint un niveau impressionnant sur le marché financier. Pour un trading rentable, il en va de soi que l’assistance d’un broker est capitale. On comprend donc la présence d’un grand nombre de brokers sur ce marché. On n’est pas toujours certain que tous ces brokers soient fiables et sûrs. Toutefois, parmi eux on distingue en particulier le broker IC markets. Bien que ce broker australien soit nouveau, il est d’une fiabilité remarquable. Afin de nous assurer de sa fiabilité, nous l’avons testé. Voici notre avis après test.
Une sécurité maximale des fonds
Lorsqu’il est question de placement de fonds, la sécurité desdits fonds est ce dont il faut s’assurer. Un test sur ce broker a permis de remarquer que lors de l’approvisionnement du compte de trading, les fonds sont détenus sur les comptes clients fiducie. Force est de constater que ce compte est séparé des banques dites AA. Ces banques sont en effet la Banque Nationale australienne et Westpas Banking Corporation.
De la même manière, les paiements électroniques sont mis sous traitement par la Secure Socket Layer. Cette dernière est réputée pour la sécurisation parfaite des fonds. Aussi, les différentes informations de paiement sont gardées confidentielles. Ces informations sont uniquement utilisées lors du financement du compte de trading avec ce broker.
Un broker fiable et réglementer
Le broker IC markets est d’une fiabilité et d’une confiance inouïe. Cette assurance de fiabilité d’IC markets se prouve par la possession d’une réglementation. En effet, ce broker est réglementé ASIC. En réalité, l’ASIC est la commission australienne des valeurs mobilières et des investissements.
Cette commission très stricte fait partie des principaux organismes de réglementation qui se charge des opérations de change. Ainsi, il n’y a aucune raison de se soucier d’une quelconque arnaque avec ce broker.
Ses moyens de paiement, ses dépôts et retraits
Avant de s’aventurer dans le choix d’un broker la question des moyens de transaction s’impose souvent. IC markets se soucie bien entendu de cet aspect de la gestion des transactions en ligne. En effet, qu’il soit question d’un dépôt ou d’un retrait, tout se fait de manière transparente et fluide.
Nous avons effectivement été surpris lorsque nous avons remarqué que les transactions avec ce broker se font avec près de 15 options. Parmi ces options, on note entre autres la transaction par carte de crédit. Toutefois, les dépôts avec ce broker sont acceptés dans près de dix devises. Notez bien que la somme minimale qu’IC markets permet à ses traders lors du dépôt avoisine 2000 dollars.
Aussi, une particularité chez ce broker nous a marqués positivement. En réalité, aucun frais additionnel n’est prélevé lors des dépôts et des retraits. Toutefois, des frais sont imputés lorsque ces opérations sont liées à quelques établissements bancaires internationaux. Dans ces cas, IC markets ne reconnaît aucune responsabilité dans la facturation de ces frais.
Un compte démo et un compte réel mis à disposition
Comme dans la majorité des cas, il est essentiel d’ouvrir un compte auprès du broker. C’est uniquement de cette manière que le trader profite des avantages offerts par le broker. Chez IC markets, l’ouverture de ce compte est aussi bien gratuite que payante, cela dépendra du type de compte que vous ouvrez.
Il existe en effet chez le broker IC markets l’ouverture de compte réel et celle de compte démo. Afin de se familiariser avec l’univers du trading, le compte démo est disponible. Ceux qui désirent profiter des avantages du trading et sont débutants doivent ouvrir ce compte avant de se diriger vers le compte réel sur IC markets.
De toutes les manières, les traders désireux d’avoir directement un compte réel ont à leur disposition le compte standard. Ainsi, ils pourront profiter d’un spread sans commission et plein d’autres avantages. Avec ce type de compte, le trader pourra découvrir des expériences alléchantes en trading. Cela est possible grâce au ECN qui met les traders en relation avec près de 50 organismes bancaires.
Leave a Reply